La publicité web des professionnels du végétal
Pourquoi faire des publicités sur internet ?
Bien moins chère que la publicité traditionnelle, la publicité web a plusieurs avantages :
- Elle permet de cibler précisement une catégorie de personnes.
- On peut calculer sa rentabilité exacte, contrairement à une publicité à la télévision.
- En moyenne, les français passent 4h38 sur internet et 1h22 sur les réseaux sociaux par jour
Comment ça marche ?
Nous utilisons les réseaux sociaux ou le moteur de recherche Google pour diffuser des publicités.
Sur les réseaux sociaux, nous créons une publication avec une petite animation ou une image mettant en avant votre offre, vos produits ou vos prestations. Nous définissons un budget et un calendrier. Enfin, étape cruciale, nous définissons votre audience que nous filtrons selon la localisation, l’âge, le sexe, la profession et les intérêts.
Sur Google, nous créons une annonce qui permet à votre site web d’arriver en tête des résultats de recherche sur certaines requêtes comme “paysagiste Paris”, “fleur jardin”, “fleuriste Lyon”, etc. Nous effectuons une recherche de mots-clés pour établir les termes à employer et nous créons différentes annonces attractives, incitant au clic.
Chaque mois, nous vous envoyons un rapport détaillé des performances.

Plantes et Cultures
L’association de pépiniéristes Plantes et Culture participe aux Botaniques de Chaumont-sur-Loire, une exposition-vente de plantes au organisée au célèbre domaine éponyme. Nous avons programmé une publicité Facebook qui renvoie vers une page web crée pour l’occasion. Nous avons tracké les boutons d’inscription afin de calculer la rentabilité de la campagne.
Mon Mouton
Pour son site e-commerce de vente de matériel de jardin, MonMouton cherche à générer du trafic et booster les ventes. Nous avons mis en place une campagne de publicité avec Google Ads focus sur leur produit phare : les robots tondeuses. L’annonce toujours active génère des milliers de vues, des centaines de clics et plusieurs ventes par mois.
Atelier OLEA
Les architectes paysagistes de l’Atelier OLEA ont fait appel à HaloGarden pour mettre en place une publicité Facebook. Concepteurs de jardins haut de gamme, nous visons une audience premium dans un périmètre proche de leur agence. Nous avons une fois de plus fait appel au format vidéo, qui est plus performant qu’une image fixe.
Plantaisie
Plantaisie c’est l’association de plusieurs pépiniéristes producteurs français. Ces professionnels passionnés ont créé un site e-commerce pour allier leur force. HaloGarden se charge de faire connaître leur plateforme web grâce à la publicité Facebook. Nous avons réalisé une courte vidéo mettant en avant leurs plantes Made in France.