Animation des réseaux sociaux
Prendre en main ses réseaux sociaux
Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?
Les français passent en moyenne 1h22 par jour sur les différents réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… Chaque réseau est un moyen de vous faire connaître et de prendre contact avec votre cible privilégiée. Des publications régulières et du contenu pertinent augmentent votre notoriété et le trafic sur votre site web. C’est un travail sur le long terme qui porte ses fruits de manière pérenne.
À quelle fréquence publier ?
Tout dépend de votre domaine d’activités. Une fois par semaine est un grand minimum. Que vous soyez paysagiste, fleuriste, pépiniériste, 2-3 publications par semaine est un bon objectif pour fidéliser vos abonnés et en acquérir de nouveaux. Un site e-commerce ou un blog peuvent viser plus de 3 publications hebdomadaires pour rester dans l’esprit des clients. Un seul mot d’ordre : mieux vaut peu de contenu de qualité qu’une farandole de publications sans intérêt.
La prestation community management d’HaloGarden
Dans un premier temps, nous étudions votre cible et vos concurrents. Puis, nous effectuons un audit de vos réseaux sociaux et définissons ensemble vos objectifs. Forts de ces informations, nous vous proposons une stratégie social media avec un planning de publication. Chaque mois, nous vous restituons un rapport des performances que nous cherchons à améliorer en permanence.
Un domaine : le jardin
Chez HaloGarden, nous sommes des paysagistes reconvertis dans la communication digitale. Nous connaissons bien le marché du jardin, du végétal et le monde horticole. Nous marions le green avec notre côté geek pour vous apporter des clients et des ventes.
MonMouton
HaloGarden a pris en main les pages Facebook et Instagram de MonMouton. À travers les publications, nous mettons en avant les produits du site e-commerce et les avantages d’avoir un jardin bien entretenu. Nous avons développé une image social media forte à partir de la charte graphique de l’entreprise pour la rendre marquante et reconnaissable.
Atelier OLEA
Depuis juin 2020, HaloGarden anime les pages Facebook, Instagram et Pinterest de l’Atelier OLEA. L’objectif est de mettre en lumière le travail de ces architectes paysagistes. Nous mettons en avant leurs prestations etleur produits à travers deux publications hebdomadaires. Les publications suivent le design graphique et géométrique du logo de l’entreprise.
Détente Jardin
HaloGarden a géré les réseaux sociaux de Détente Jardin à plusieurs reprises pendant quelques semaines. Nous avons programmé les publications du média et répondu aux commentaires des abonnés. Avec notre connaissance du végétal, nous avons pu répondre aux questions techniques des abonnés du magazine. Nous avons géré les pages Facebook, Instagram et Pinterest.